

Ces tableaux textiles jouent sur des morceaux de tissus et chutes de couleurs associées dans des tons lumineux qui évoquent l’île d’Oleron.

J’ai au préalable beaucoup photographié ses paysages atlantiques, des bandes colorées, des profondeurs, des premiers plans.
J’ai aussi fait des petits carnets d’aquarelles sur ce thème.
La photographie et l’aquarelle me servent de support car je ne peux coudre en plein champ avec ma machine !
Pour les deux premiers faits coup sur coup, j’ai travaillé sur des fonds semblables, des rectangles de tissus japonais indigos clairs pour évoquer le ciel et la mer.


Je fais ces tableaux textiles en patching avec broderies à la machine Singer Supera, et à la main. Je peux aussi broder selon la technique Sashiko.
Je tâtonne et j’avance lentement…

J’avais réalisé il y a presque 2 ans le premier tableau, une page du livre textile créé pour la naissance de mon petit fils Mika.
C’était plus imaginaire et de l’ordre d’une illustration pour enfant, dans un traitement naïf et poétique.
J’en ai conservé l’esprit et certains bouts de tissus retrouvés, avec un point de vue différent, celui du paysage. Les couleurs sont plus douces. Et la broderie plus importante.
Le tableau textile de la plage de Vert Bois et inspiration aquarelle de Louis Lessieux, 1874- 1938.


Et pour finir des détails de couture !
« La falaise de Chassiron «



« La plage de Vert- Bois. »





C´est magnifique!. Tu sais que j´ai plein de tissu à la maisonSi un jour tu veux venir voir ce sera avec plaisirBises Véronique Envoyé depuis mon appareil Galaxy
J’aimeJ’aime