La centième Rando des amis des Buche autour de Saint-Savinien sur Charente

Fêter la centième rando en même temps que l’anniversaire de notre grand organisateur et guide, Alain , a inspiré Véronique qui a créé cette carte. Ce n’est pas la première fois que nous marchons sur ces chemins, le charme de St Savinien opère toujours. Nous sommes une sacré bande cette fois , 23 sur 3 … Continuer la lecture de La centième Rando des amis des Buche autour de Saint-Savinien sur Charente

Observatoire aléatoire…

Une fenêtre au deuxième étage, un point fixe comme une focale, une rue en contrebas comme un passage au gré des heures, des jours et des saisons, et ces images fragmentées qui peuvent , dans leur association hasardeuse, recoller les morceaux . Fenêtre sur rue,  la rue Saint-Nicolas, de part et d'autre de la fenêtre,  dans … Continuer la lecture de Observatoire aléatoire…

Carnet de voyage : Canal du Midi en vélo avec Lou, 8 ans, été 2011.

"Coucou Lou ! Welcome, sur le canal du Midi ..." Sur ce lien, la carte du périple : http://www.canal-et-voie-verte.com/La-carte  J1: Mercredi 13 juillet. Toulouse, Castanet-Tolosan, écluses de Castanet, écluse de Mongiscar, écluse d'Ayguevives, écluse du Sanglier, Montesquieu-Lauragais, écluse de la Négra, Villenouvelle. Départ de Toulouse, on commence par se tromper de sens, sous une pluie … Continuer la lecture de Carnet de voyage : Canal du Midi en vélo avec Lou, 8 ans, été 2011.