La centième Rando des amis des Buche autour de Saint-Savinien sur Charente

Fêter la centième rando en même temps que l’anniversaire de notre grand organisateur et guide, Alain , a inspiré Véronique qui a créé cette carte.

Ce n’est pas la première fois que nous marchons sur ces chemins, le charme de St Savinien opère toujours.

Nous sommes une sacré bande cette fois , 23 sur 3 jours entre ceux qui viennent à la journée et un grand nombre qui loge au village de vacances Les Chênes Verts tout près de la fontaine de Barbaras !

Véronique, Jean-Pierre, Gilles, Nicole, Martine, Denis, Jean-Louis, Sylvie, Véra et Marcel, Bernard et Patou, Christian Dominique, Jean-Luc et Dom, Sylvie C et la chienne Chopine, Patrick , Béatrice, Christine le M et Noelle, Alain et Gene.

Les cartes photographiées :IGN 1531-SB, Saintes.

Les fiches Rando Fenioux les trois sources PR 41 N0 30

St Savinien / Agonnay PR 32 les chaumes de Sechebec et dépliant le chemin du martin-pecheur.

Ballade du J1 jeudi  14 mai 2026

Boucle Taillant – Fenoux-Grandjean et retour sur Taillant , 12 à  13 km sous une pluie battante pour commencer. Dominante jaune

Arrivée sur Fenioux, la lanterne des morts comme un amer émerge. La pluie s’arrête et on va sécher…

Pique nique sous l’auvent de la mairie.

Le maire vient faire un tour

On reprend le chemin vers Grandjean

Consultation sur carte IGN Alain et Jean-Louis .

Et de beaux paysages tout autour toujours, champs, ruisseaux et jardins.

Retour à Taillant pour boucler la boucle et au village de vacances des chemins verts qui nous héberge.

Et une belle tablée de copains des Buche pour notre première soirée ensemble. Demain nous serons plus nombreux encore…

J2 vendredi 15 mai 2026 la boucle d’Agonnais, les chaumes de Sechebec.

Les marcheurs et leur guide Alain et les randonneurs à vélo avec Jean-Louis dans la même direction par des chemins différents qui mèneront tous à la chapelle du Puy Gauthreul pour le pique nique de midi.

12 km et des poussières pour les marcheurs, 35 km pour les vélos !

Nous partons de l’eglise d’Agonnay où nous avons abandonné nos voitures.

Dans le hameau de l’Eguille nous empruntons un chemin qui franchit un ruisseau, l’Anglet et nous pénétrons dans les Chaumes de Sechebec , coteau calcaire pierreux aux espèces méditerranéennes , chênes verts, genévriers, bruyère des bois…

Et nous suivons le rythme de la marche et de la conversation…

Le RV de la chapelle de Gauthreul avant Vaufraiche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_du_Puy-Gauthreul

Et le soir RV à 18h au centre des Chênes Verts pour un apero préparé en douce par  les amis et un cadeau pour Alain qui ne se doute de presque rien !

Habillé pour les randos…
Le chemin du Martin-pêcheur.

J3 samedi 16 mai 2026 pour ceux qui restent après le départ de certains d’entre nous, cette ballade au départ des Chênes Verts à pied jusqu’à Saint-Savinien et qui se soldera par un pique-nique au bord de la Charente.

Notre gourou sous un chêne…

Un passage épineux et boueux…
Le  pot de l’amitié café et galette de Noelle .

Laisser un commentaire