Une fenêtre au deuxième étage, un point fixe comme une focale, une rue en contrebas comme un passage au gré des heures, des jours et des saisons, et ces images fragmentées qui peuvent , dans leur association hasardeuse, recoller les morceaux .

Fenêtre sur rue, la rue Saint-Nicolas, de part et d’autre de la fenêtre, dans un ancien quartier, un îlot en fait, de pêcheurs. Photographiée au hasard, événements, répétitions, pluie, vent et neige, passants, foules et solitudes, nuit et jour, manifestations, musiciens, tournages de films, braderies et fêtes de quartiers, célébrations spontanées, quand les gens sortent des bars où ils ont assisté au mondial de foot, à un match de rugby du Rupella, et pour commencer cette fleur de lupin dont une graine s’est perchée sur le toit d’en face, poétique ! elle donne le ton !


Fête au Général Humbert’s, reconstitution .
Echaffaudages et travaux.
Fête du quartier, des bonbons pour les enfants.
Nuit de givre.

Congrès national des libraires, devant Les Saisons.


Quand la rue fait son cinéma…Tournage !

Badauds et passants.
Musiciens , la nuit, le jour !
Manifs !
Le Mondial
Coucou Geneviève très sympa toutes ces photos de la rue Saint-Nicolas et ta petite aquarelle des personnages dans la rue aussiJe suis enfin rentrée sur La Rochelle et reprend le travail mardi bises à toute ta grande famille VéroniqueEnvoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
J’aimeJ’aime