Michelle te voilà partie dans les limbes grecques et comme ton tremplin a toujours été ta maison perchée dans la montagne d’un petit village grec , avec une grande terrasse blanche plongeant sur le triangle bleu du golfe de Corinthe, j’ai cousu et brodé pour toi en hommage, ce paysage qui nous a tous enchantés et que l’on a partagé avec toi.
L’ébauche sur carton aquarellée, comme un patron.

Patching de l’arrière plan, ciel et mer, montagnes, ligne de cyprès et un premier plan, végétation du jardin et terrasse.
Après quelques remaniements..

Au sol. Tissu provisoire qui rappelle un carrelage pour terminer le travail sur le cadre.

J’attaque le sujet du 1er plan , d’après une photo prise il y a une quinzaine d’années, sur cette même terrasse de Mamousia, la chaise bleue de Michelle, consignée dans mon petit bric- à- brac grec figurant dans ce blog.


Je réalise ensuite la treille que tu aimais tant, en découpant et façonnant des feuilles de vignes dans un tissu d’ameublement italien !


Entre temps j’ai fabriqué un chat blanc, cousu sur un tissu de sol plus crédible, L’ensemble se dessine bien !

J’ai ajouté une hirondelle voletant sous la treille, Michelle les « cultivait »sous l’auvent de sa cuisine…
Το χελιδόνι…to chelidoni, l’hirondelle.

Et voilà le résultat de ce paysage textile intitulé « Terrasse de Mamousia, pour évoquer Michelle «


Résultat magnifique et bel hommage à Michelle. ça nous remémore aussi des bons souvenirs des temps passés ensemble en Grèce.
Portez-vous bien et à très bientôt (pas le 17 pour moi) ; RV au bon resto en bas de chez vous ?
Bonnes fêtes en tout cas Et plein de bisous
Bernard LAVARENNE tél : 06 11 29 47 77 Ce courriel est envoyé à partir d’un ordinateur alimenté par Enercoop fournisseur coopératif d’électricité d’origine 100% renouvelable.
J’aimeAimé par 1 personne