Nous sommes encore ici, entre mer et montagne après 3 semaines en immersion. Η Ελλάδα σ’αγαπώ !
Face à la mer du haut de notre terrasse, j’aurais pu plonger directement mes pinceaux dans la mer rose, bleu de cobalt, bleu manganèse, vert turquoise, bleu marine…Et le grand bonheur de partager tout ça avec nos enfants et petits enfants, pendant une belle semaine , χαρούμενοι, όλοι μαζί, et ces images colorées qui m’ont inspirée, λοιπόν…
Mes petits cartons des couleurs de l’été grec. / Palette.
L’idée m’était déjà venue, en été 2015, de créer ces petits cartons, format minimaliste de 2cm/ 2,5 cm, comme une planche, pour les couleurs de l’été à Bandol. Je commence donc cet album par la fin, puisque cette planche a bouclé mon été grec à Diakopto et Péloponnèse, comme une « recollection », des couleurs que j’ai aussi sorties de ma palette, au plus près de la réalité des paysages dans lesquels je me suis glissée, comme on s’y baigne… ( format moyen, 13,5 cm / 21 cm)
Les petits formats sur le vif, plage et paddle.
Inspirées de notre famille réunie ici pendant toute une semaine, sur la plage surtout devant notre maison, photos et aquarelles , les petits formats 10,5 cm / 15,5 cm. Diakopto plage .
La mythique couleur orange de la fin du jour en Grèce, pour nos retrouvailles sur la plage…
Aquarelles au même endroit.
Dremeni, près du pont de Patras, journée de Paddle, à 12 sur 3 planches ! Eclats de bleu, éclats de rires, éclaboussures d’eau salée.
Retour à Diakopto, des barques et petits bateaux de pêche attachés à leur corps mort, mer parfois tourmentée par le vent de NE, le Noto antique, juste devant et un pêcheur solitaire et matinal.

Le couleurs changeantes, heure après heure, du ciel et de la mer, dans un paysage d’éternité.
Les enfants et la mer… Bleu est ma couleur de peau, le bleu grec encore !
Dans les montagnes du Péloponnèse…Lors de nos excursions dans les montagnes de Kalavrita, le mont Chelmos, et sur la route de Plataniotissa, roches rouges et ocres, oliviers suspendus, montagnes abruptes et tourmentées, plissées, grandioses, en un mot homériques , et l’Erymanthe n’est pas loin à vol d’oiseau !
Bain de verts cette fois…vert de Pérylène, vert cobalt, vert sapin, vert olive, vert vessie, vert oxyde de chrome, vert de cadmium, terre verte….
Mamousia, où je viens souvent depuis 2008, et la maison de Michelle.
Et quand on redescend, la lagune entre Diakopto et Elaiona, où on se fait une belle balade à pied .